Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le servo-frein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Al3andalib
Directeur Général
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Le servo-frein   Mer Jan 28, 2009 9:04 am

Le servofrein est un dispositif commandé par la pédale de frein qui a pour fonction de multiplier la valeur de l'effort exercé par le conducteur sur la pédale même.

L'origine du servofrein remonte aux années vingt, lorsque l'on commença à monter sur un certain nombre de voitures de luxe des servo- freins de type mécanique, qui multipliaient l'effet de freinage au moyen d'un système de leviers. Par la suite furent adoptés les servo- freins hydrauliques avec commande à dépression et ceux constitués par une pompe à plusieurs étages comportant une série de cylindres de sections différentes, permettant de multiplier l'effort de freinage.

Les servofreins les plus répandus sur les voitures automobiles sont du type dit « à dépression », ainsi appelés parce qu'ils utilisent la dépression, créée dans le moteur, dans les conduits d'aspiration pour multiplier l'action de freinage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mecanique.ahlamontada.net
 
Le servo-frein
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» servo frein
» servo-frein 1275 GT 1ere génération
» conseil pour montage servo frein
» Urgent servo frein
» Servo frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mécanique Automobile :: منتدى Le système de freinage :: منتدى Le servo-frein-
Sauter vers: